L’association

Le mot de la présidente:

Notre association « Demain Sans Mucoviscidose » a officiellement été créée le 2 juillet dernier à l’initiative de deux mamans; Agnès Fanoni et moi-même, qui sommes impliquées dans la lutte contre la mucoviscidose puisque nos deux filles, Clélia et Ninon sont atteintes par cette maladie. Colette Durand et Chantal Barbey, sensibles à notre cause et déjà engagées dans le monde associatif, se sont jointes à nous par solidarité. L’idée à l’origine de la création de l’association est de fédérer d’autres familles et bénévoles qui sont déjà à nos côtés dans de nombreuses initiatives, sur un secteur géographique que nous connaissons bien et qui couvre l’est dijonnais (Saint-Apollinaire, Varois, Couternon…).

Notre association rejoint ainsi les trois cent quatre-vingt-dix structures inscrites au Journal officiel au niveau national,qui oeuvrent pour la même cause et pour laquelle il reste encore beaucoup à faire.

Nos défis:

Nous voulons organiser des manifestations locales pour récolter un maximum de fonds qui seront ensuite reversés soit à une association nationale,soit au CRCM (Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose) au CHU de Dijon, en charge des patients atteints par cette pathologie ou encore directement à un laboratoire de recherche.

Notre association regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents. Si vous avez envie de consacrer un peu de votre temps à notre cause, n’hésitez pas à nous contacter. Tous les bénévoles sont les bienvenus ! Vous pouvez également suivre toute l’actualité de l’association sur notre page Facebook réalisée par Clélia, Ninon et Kelly qui souhaitent avant tout sensibiliser le plus grand nombre à cette cause en donnant des actualités régulières sur les événements ou sur les avancées de la recherche médicale. Un soutien essentiel pour elles pour entretenir leur espoir de triompher un jour dans ce combat contre la maladie.

Rejoignez nous !

Corine Tachet