L’association

Notre association « Demain Sans Mucoviscidose » a officiellement été créée le 2 juillet 2016 à l’initiative de deux mamans impliquées dans la lutte contre la mucoviscidose puisque leurs deux filles sont atteintes par cette maladie.  L’idée à l’origine de la création de l’association est de fédérer d’autres familles et bénévoles qui sont déjà à nos côtés dans de nombreuses initiatives, sur un secteur géographique que nous connaissons bien et qui couvre l’est dijonnais (Saint-Apollinaire, Varois, Couternon…).

Notre association rejoint ainsi les quelques trois cent structures inscrites au Journal officiel au niveau national qui œuvrent pour la même cause et pour laquelle il reste encore beaucoup à faire.

Nos défis:

Nous voulons organiser des manifestations locales pour récolter un maximum de fonds qui seront ensuite reversés, soit au CRCM (Centre de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose) au CHU de Dijon, en charge des patients atteints par cette pathologie, ou aux patients ayant besoin d’une aide ponctuelle. Nous finançons également des séances de coaching sportif et des abonnements au Robot Léo.

Notre association regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents et est reconnue d’intérêt général depuis le 14 juin 2019, vos dons et adhésions sont donc éligibles au crédit d’impôt. Si vous avez envie de consacrer un peu de votre temps à notre cause, n’hésitez pas à nous contacter. Tous les bénévoles sont les bienvenus ! Vous pouvez également suivre toute l’actualité de l’association sur notre page Facebook qui souhaite avant tout sensibiliser le plus grand nombre à cette cause en donnant des actualités régulières sur les événements ou sur les avancées de la recherche médicale. 

Rejoignez nous !